Bannière entête

7-9 août 2015 : concours au Pôle Européen du Cheval (Le Mans)

Afficher le diaporama

Photos : 14

Modifié le : 13/09/2015

Et dire qu’on en a parlé pendant des mois. Qu’on s’est préparé, entraîné comme des acharnés. C’est déjà fini! Mais on a le cœur joyeux et la tête pleine de beaux souvenirs… Petit reportage.
 
Après des mois d’entraînement, le jour J est arrivé : nous sommes 12 à partir à 6 h du matin le jeudi 6 août : 8 concurrentes : Camille, Chloé, Marie, Rochelle, Florence, Alice, Stéphanie et Charlotte, accompagnées de Célia, qui fait office de groom, et Cathy, Xavier, et Clémentine. Sans oublier nos animaux chéris : nos chevaux, et nos mascottes Et Hop et Gamine. 
 
Lorsque nous arrivons sur le site un peu avant 10h, nous sommes les premiers. Nous avons donc l’opportunité de partir en découverte en toute tranquillité. C’est trop génial ici! Tout de suite, on se sent bien. Mais trève d’émerveillement, on a du pain sur la planche : on déballe le camion et le van, on paille les boxes, on installe les chevaux, on déploie les tentes… Une petite pause dèj, puis on va dégourdir les jambes des chevaux avec une petite détente au paddock. Le soir, dînette très chouette à la pizzeria, puis tout le monde au dodo tôt : trois jours de marathon nous attendent.
 
J - 1, J - 2, J - 3 : les jours filent à toute allure. A chaque fois, ça gazouille, ça se prépare, ça s’entraide, ça stresse, ça décompresse, ça fête la victoire ou ça console… Entre les soins des chevaux, les épreuves des uns et des autres, les débriefings en fin de journée, les pauses lecture pour les uns, dodo pour les autres, sans parler du copinage avec le camion d’à côté (certaines filles se reconnaîtront!), des sessions shopping, des restaurants gargantuesques et des apéros-pique-niques interminables le soir, on n’a rien vu passer. 
 
Bilan : super positif. Cathy est vraiment contente, car elle a constaté de vrais progrès de ses élèves sur les trois jours. D’une épreuves à l’autre, les parcours étaient de plus en plus propres, les options prises avec succès, les temps améliorés… Mentions spéciales à Rochelle, qui a fait son premier tour d’honneur, Camille, qui a décroché une deuxième place sur le podium et son entrée en Club 2, Charlotte, avec une troisième place et (enfin!) son sésame pour la Club 1, sans oublier deux classements en 105 : Stéphanie côté Amateur avec une troisième place, et Marie côté Club avec une victoire... Et c'était sa première fois!
 
On est revenu au bercail ravi, crevé, super soudé. L’année prochaine, c’est sûr, on sera de la partie.  

 

Powered byE2I sports